Hymne au printemps 2016 présenté par le Ballet de Québec… avec des extraits du Ballet Blanche-Neige et les Sept Nains

Suite à l’immense succès du splendide ballet « Hymne au printemps 2015», c’est avec grand plaisir que l’École Christiane Bélanger-Danse / l’École du Ballet de Québec et le Ballet de Québec présenteront à nouveau leur spectacle annuel Hymne au Printemps, présenté cette année le dimanche 24 avril 2016 à 19h à la Salle Albert-Rousseau.

hymne-au-printemps-2016-christiane-belanger-ballet-quebec

Pour l’occasion, le Ballet de Québec reviendra, pour cette soirée toute spéciale, avec quelques extraits d’un grand classique familial : « Blanche-Neige et les sept nains », un ballet qui a fait salle comble à deux reprises 2010 et 2011 au Grand Théâtre de Québec. Après « La Belle au bois dormant » également présenté par Le Ballet de Québec au cours des dernières années, Blanche-Neige et les sept nains », ‘’ est un autre magnifique conte populaire, publié en 1697 par Charles Perreault, repris au 19e siècle par les frères Jacob et Wilhelm Grimm dans leur célèbre recueil de contes bien connu des petits comme des grands à travers le monde, et bien sûr popularisé au vingtième siècle par Walt Disney. C’est Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet, danseuse au Ballet de Québec, qui aura encore une fois l’honneur d’incarner le rôle de Blanche-Neige.

D’ailleurs, Le Ballet de Québec prépare une toute nouvelle représentation de Blanche-Neige qui aura lieu le 27 novembre 2016 au Grand Théâtre de Québec. Les billets sont déjà en vente : www.grandtheatre.qc.ca/spectacles/le-ballet-de-quebec ou au 418.643.8131.

Hymne au printemps 2016

Une véritable ode au printemps avec les élèves en danse classique de l’École Christiane Bélanger-Danse / l’École du Ballet de Québec, auxquels se joignent les danseurs du Ballet de Québec. Un spectacle vivant, haut en couleurs et rafraîchissant pour célébrer l’arrivée du printemps. Créé, mis en scène et chorégraphié par Christiane Bélanger, avec les images multimédia de José-Nicolas Binette avec la participation de Yves Simon, ce spectacle présente le talent débordant des élèves de l’École qui sont accompagnés des danseurs professionnels du Ballet de Québec mettant en vedette Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet dans le rôle de Blanche-Neige. De la magie pour les yeux, ce spectacle vivant et très printanier présente une multitude de numéros de ballet classique pour faire rêver petits et grands.

Hymne au printemps 2016
Dimanche 24 avril 2016, 19h
Salle Albert-Rousseau
Billets : 418-659-6710 / 1-877-659-6710
sallealbertrousseau.com/evenements/hymne-au-printemps

Le Ballet de Québec

Le travail du Ballet de Québec, une association entre la technique classique et un esprit contemporain, se prête très bien à la revalorisation des contes classiques que poursuit, entre autres, leur démarche artistique. Ces textes anciens, capables de traverser les siècles, s’adressent autant aux adultes, par leur teneur philosophique, psychologique et sociale qu’aux enfants, par leur aspect merveilleux. Offerts sous forme de ballet, ces beaux contes capables de réunir jeunes et vieux jettent aussi un pont entre un passé artistique trop souvent négligé et un présent plein de promesses.

Le spectacle de ballet Hymne au printemps et le spectacle de Blanche-Neige sont une collaboration de la Caisse Sillery-Saint-Louis-de-France toujours complices de nos projets.

Collaboration de Événement Québec Danse avec le Conseil de la Culture – Chaudières Appalaches – le Regroupement Québécois de la danse et l’Assemblée Canadienne de la danse.

– 30 –

Source:
BROUILLARD
418 682-6111 equipe@brouillardcomm.com

Christiane Bélanger
École Christiane Bélanger-Danse / Ballet de Québec
418 525-5751 ou 418 262-6902 info@christianebelanger-danse.com
christianebelanger-danse.com  / leballetdequebec.com