Les productions

Les productions du Ballet de Québec

Au fil des ans, Le Ballet de Québec a obtenu un vibrant succès dans la création et la production de spectacles à Québec. Précision, puissance, beauté et émotion, voilà quelques mots qui décrivent bien ces spectacles. Chaque spectacle porte en lui-même une vie, une pulsation et une expression propres, qui conduisent le public au coeur d’une célébration dansante et musicale de la danse de la vie.

Productions du Ballet de Québec

La Belle au bois dormant (2012-2014)

Suite à l’immense succès du splendide ballet Blanche-Neige et les sept nains présenté à deux reprises au cours des derniers mois au Grand Théâtre de Québec, le Ballet de Québec revient avec un autre grand classique familial : La Belle au bois dormant.

Blanche-Neige et les sept nains (2010-2011)

Ce spectacle est une adaptation originale du fameux conte des Frères Grimm, chorégraphiée et mise en scène par Mme Christiane Bélanger, avec des textes de Dominique Martens sur une musique originale de Dominic Laprise.

Le Château dans les étoiles (2008-2009)

Ce spectacle, qui a déjà été présenté en Europe, est une oeuvre originale de Dominique Martens sur une musique originale de Dominic Laprise, et fait partie de la programmation du 400e anniversaire de Québec. Chorégraphié par Mme Christiane Bélanger.

Le Seigneur des anneaux (2007)

Après deux grands succès, Cendrillon et Alice au Pays des merveilles, Le Seigneur des anneaux, 3e production du Ballet de Québec mis en scène par Christiane Bélanger, est une production où le multimédia et les effets spéciaux s’unissent pour vous transporter dans un univers haut en couleur et à grand déploiement.

Alice au pays des merveilles (2006)

Ce ballet, inspiré du célèbre conte de Lewis Carroll, fera découvrir au public un monde enchanteur où se côtoient une jeune fille rêveuse, un lapin blanc, une chenille, quelques souris et de nombreux autres personnages. Une histoire surréaliste dansée sur des musiques vivantes et transposée sur un décor multimédia. Il y a en plus un magicien sur scène.

Cendrillon (2005)

La version de Charles Perrault de ce conte ancien, adapté pour la première fois au ballet en 1945 à Moscou par le Ballet Bolchoï, avec la musique du compositeur russe Sergeï Prokofiev, connait aussitôt un immense succès. L’adaptation renouvelée de Christiane Bélanger est une oeuvre unique qui, inspirée tout autant de la version classique russe que d’éléments plus contemporains, véhicule des valeurs actuelles.