Hymne au Printemps – 29 avril 2018

Hymne au Printemps – 29 avril 2018

L’École du Ballet de Québec sous la direction de Christiane Bélanger en collaboration avec Le Ballet de Québec.

Hymne_Affiche_2018_900x1196

Hymne au Printemps
Salle Albert-Rousseau
Dimanche, le 29 avril 2018 à 19:00

Achetez vos billets en ligne
Par téléphone : 1 877 659-6710

Cette année en primeur, les finissantes du Cégep Garneau présentent plusieurs extraits variés du répertoire classique comme La Belle au bois dormantLa BayadèreRaymondaEsmeraldaPaquita et bien d’autres.

Une véritable ode au printemps avec les élèves en danse classique de l’École du Ballet de Québec sous la direction de madame Christiane Bélanger, auxquels se joignent les danseurs professionnels du Ballet de Québec. Un spectacle vivant, haut en couleurs et rafraîchissant pour célébrer l’arrivée du printemps. Créé, mis en scène et chorégraphié par madame Christiane Bélanger, avec les images multimédia de José-Nicolas Binette, ce spectacle présente le talent débordant des élèves de cette école d’élite mais également des danseurs professionnels du Ballet de Québec mettant en vedette Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet qui a tenu le premier rôle de Blanche-Neige à deux reprises et celui de la Belle au bois dormant en mars dernier. Une magie pour les yeux dans une multitude de numéros de répertoire classique qui feront rêver petits et grands! Un divertissement unique en ballet classique et une très belle sortie familiale. Pour en avoir plein la vue et les oreilles!

L’Hymne au printemps 2016 charme le public par son émotion

C’est dimanche dernier qu’a été présenté l’Hymne au printemps 2016 sous la direction artistique de Madame Christiane Bélanger. Tant la musique de Steve Barakatt que le talent des danseuses de l’École de danse Christiane Bélanger et du Ballet de Québec ont su charmer le public venu assister à cette soirée haute en couleur:

hymne-au-printemps-2016-christiane-belanger-ballet-quebec

« On saute d’un univers à l’autre, d’un fond marin à un floral, d’une musique enjouée à un air classique dansé sur des poussières d’étoiles avec une finale éclatante mélangeant les niveaux secondaires, primaires, le collégial et le volet élite qui nous démontrent que le rêve de la petite fille qui veut devenir ballerine est loin d’être mort car grâce à l’aide de visionnaire comme Christiane Bélanger qui y consacre toute son énergie en offrant multiples volets, spectacles et concours, on peut espérer que Québec devienne l’une des capitales de la danse classique et que le rêve devienne réalité. »

Lisez l’article complet sur le site du Média des 2 Rives

L’hymne au printemps 2016 sera présenté le 24 avril prochain

Notre spectacle Hymne au printemps 2016 sera présenté à la salle Albert-Rousseau de Québec le 24 avril prochain à 19h. Les billets sont en vente à la salle Albert-Rousseau au coût de 35$ taxes incluses.

hymne-au-printemps-2016

Ce spectacle est présenté dans le cadre de l’événement Québec Danse en conjonction avec la Semaine nationale de la danse.

journee-internationale-de-la-dance-2016

Québec Danse… un événement à ne pas manquer

Les activités de la 4e édition de l’événement Québec Danse se tiendront entre le 24 avril et le 3 mai 2015 à Montréal et dans d’autres villes au Québec. Repérez les activités près de chez vous en consultant l’agenda de la danse!

FIN_30ans_rqd_logo_couleur

Surveillez cette grande semaine de la danse avec intérêt… et voyez tout ce qu’il faut savoir sur Hymne au printemps… notre production annuelle qui aura lieu le 26 avril prochain à la Salle Albert Rousseau.

À bientôt !