Le ballet classique : un sport extrême?

L’image de la ballerine, gracieuse sur ses pointes, donne l’impression de la facilité… On ne doit pas s’y tromper; de longues années de travail se cachent derrière chaque mouvement.

Une belle entrevue avec nos élèves et leur professeure Madame Émilie Delbée, à voir en cliquant ici

À voir et à revoir à travers la capsule de La Fabrique culturelle, la seule plateforme Web culturelle multidisciplinaire entièrement consacrée à la diffusion vidéo de la culture vivante au Québec.

w1008_h567

Le printemps à son Hymne

Le printemps à son Hymne

C’est le 26 avril prochain qu’aura lieu la grande fête du printemps à Québec, une fête qui va vous en mettre plein la vue.

En collaboration avec le Ballet de Québec et l’École Christiane Bélanger-Danse, la plus grosse école de ballet classique du Québec qui avait mérité en 2013 un prix national à l’Assemblée canadienne de la danse pour la création économique.

Une véritable ode au printemps avec les élèves en danse classique de l’École Christiane Bélanger-Danse auxquels se joignent les danseurs du Ballet de Québec. Un spectacle vivant et très printanier créé par Christiane Bélanger avec les photos de Yves Simon. Une magie pour les yeux et une multitude de numéros pour faire rêver les petits et grands! Un divertissement de ballet classique et une belle sortie familiale.

Cliquez ici pour acheter vos billets…