L’Hymne au printemps 2016 charme le public par son émotion

C’est dimanche dernier qu’a été présenté l’Hymne au printemps 2016 sous la direction artistique de Madame Christiane Bélanger. Tant la musique de Steve Barakatt que le talent des danseuses de l’École de danse Christiane Bélanger et du Ballet de Québec ont su charmer le public venu assister à cette soirée haute en couleur:

hymne-au-printemps-2016-christiane-belanger-ballet-quebec

« On saute d’un univers à l’autre, d’un fond marin à un floral, d’une musique enjouée à un air classique dansé sur des poussières d’étoiles avec une finale éclatante mélangeant les niveaux secondaires, primaires, le collégial et le volet élite qui nous démontrent que le rêve de la petite fille qui veut devenir ballerine est loin d’être mort car grâce à l’aide de visionnaire comme Christiane Bélanger qui y consacre toute son énergie en offrant multiples volets, spectacles et concours, on peut espérer que Québec devienne l’une des capitales de la danse classique et que le rêve devienne réalité. »

Lisez l’article complet sur le site du Média des 2 Rives

Le Carnaval de Québec ouvre ses portes au ballet

Le Carnaval de Québec ouvre ses portes au ballet

C’est le samedi 7 février qu’a eu lieu l’événement Maguire en fête, et c’est dès 11h30, dans un froid glacial, que nous avons offert un spectacle magnifique et magique, intitulé « Les Petipas magiques du Carnaval ».

Voyez par vous-même la résistance au froid de nos athlètes préférées. Ce fut un moment de grâce apprécié par les passants venus festoyer sur la rue Maguire de Québec.

Elles ont bravé fièrement et avec élégance les grands froids de ce 7 février 2015 : Sofia Gagné, Mia K. Bellemare, Anne-Catherine Pelletier, Florence Durigon, Alexandrine Lahaie, Charlotte Comtois, Charlyne Roux, Catherine St-Gelais, Valérie St-Gelais et Sara-Gabrielle Déry-Blanchet. Merci infiniment pour votre dévouement !

 

Réussites de Madame Christiane Bélanger qui brille au sein de la ville de Québec

Madame Christiane Bélanger se distingue par son implication et ses réussites au sein de la ville de Québec:

Elle a fait partie des 6 finalistes régionaux du prix du mentorat national. Un bel honneur!
http://www.newswire.ca/fr/story/1339845/bdc-et-la-fcje-annoncent-les-finalistes-regionaux-du-prix-mentorat-bdc-2014http://www.bdc.ca/FR/a_propos/centre_des_medias/communiques/Pages/finalistes_regionaux_prix_mentorat_bdc_2014.aspx
http://www.lelezard.com/communique-3490022.html

Elle est également Co-Chef Mentor chez SAGE pour la Côte de Beaupré et l’Île D’Orléans
De plus, madame Bélanger est sur le comité de recrutement des mentors. Une très belle organisation avec une équipe des plus dynamique.

Son dossier au Prix du Premier Ministre pour le bénévolat est présentement en attente.

Espérons que par ses réussites de Madame Bélanger, le Ballet de Québec sera un employeur rayonnant dans un proche avenir dans la Ville de Québec pour la relève en ballet classique à Québec.

Reconnaissance pour Madame Christiane Bélanger et le Ballet de Québec

Reconnaissance pour Madame Christiane Bélanger et le Ballet de Québec

Forum de la Danse

Les deux photos suivantes montrent Madame Christiane Bélanger lors du Forum de la danse à Cancun, au Mexique. Cette dernière a donné une conférence lors de ce Forum.
DSC_0303 DSC_0298

IMG_0146
IMG_0148

De belles reconnaissance pour Madame Christiane Bélanger et le Ballet de Québec!
Félicitations à nos championnes!

Voir Reconnaissance du Forum Christiane Bélanger – cliquez ici

Voir Reconnaissance Danxica – Festival – cliquez ici