Le site Petipa Canada se refait une beauté

C’est aujourd’hui que nous avons ouvert les portes du nouveau site internet du Concours International Petipa.

Un site tout en beauté, tout en finesse et prêt à accepter les inscriptions des candidates et candidats pour ce tout premier concours.

Celui-ci aura lieu du 27 au 30 avril 2015, à Québec, entre le Collège Jésus-Marie de Sillery et le Grand Théâtre de Québec. Ce dernier accueillera le Grand gala et clôturera ces 4 jours qui rentreront dans l’histoire du ballet à Québec.

Ne tardez plus, et allez visiter ce site… Cliquez sur son trophée pour en savoir plus !

TrophéS

 

Le Carnaval de Québec ouvre ses portes au ballet

Le Carnaval de Québec ouvre ses portes au ballet

C’est le samedi 7 février qu’a eu lieu l’événement Maguire en fête, et c’est dès 11h30, dans un froid glacial, que nous avons offert un spectacle magnifique et magique, intitulé « Les Petipas magiques du Carnaval ».

Voyez par vous-même la résistance au froid de nos athlètes préférées. Ce fut un moment de grâce apprécié par les passants venus festoyer sur la rue Maguire de Québec.

Elles ont bravé fièrement et avec élégance les grands froids de ce 7 février 2015 : Sofia Gagné, Mia K. Bellemare, Anne-Catherine Pelletier, Florence Durigon, Alexandrine Lahaie, Charlotte Comtois, Charlyne Roux, Catherine St-Gelais, Valérie St-Gelais et Sara-Gabrielle Déry-Blanchet. Merci infiniment pour votre dévouement !

 

l’Assemblée canadienne de la danse ainsi que du Service de la culture – Ville de Québec

Les quatre organismes suivant font partie de l’Assemblée canadienne de la danse ainsi que du Service de la culture – Ville de Québec.

Le Ballet de Québec/La Compagnie Christiane Bélanger et l’École du Ballet de Québec/Christiane Bélanger-Danse sont également éligible au programme Placement culture – programme de mécénat culturel pour les organismes professionnels – du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.